Accéder au contenu principal

Nature apaisante

Nature apaisante

Aaaah... Quel lieu remarquable que celui où nous habitons ! Juste quelques pas à faire et me voilà au milieu de la nature...


Le gargouillis musical et apaisant de l'eau... Les rayons du soleil qui glissent sur les vaguelettes, font étinceler la surface du cours d'eau comme des diamants précieux... Jeux de lumières, qui se réfléchissent et se reflètent, trouvent leur chemin à travers les branches délicatement mises en mouvement par la brise...

Des bruits d'enfants qui rient en s'amusant, douce période d'insouciance... Ils me laissent soudain pensive. Ah, ils sauront bien assez vite que la vie n'est pas toujours si simple...

Mes yeux se portent sur ce magnifique arbre planté au bord du cours d'eau. Il est majestueux, verdoyant, épanoui. La Bible nous dit que le juste ressemble à cet arbre. Même si la vie n'est pas toujours simple, notre Dieu, la Source de vie, nous baigne, nous porte et nous fait resplendir comme cet arbre. Il nous mène près de ces eaux paisibles et de ces prairies verdoyantes.


Mon Père, Tu sais exactement ce dont nous avons besoin. Tu nous donnes du travail pour Te glorifier et des temps de repos reconstructeurs. Tu nous fais avancer sur le sentier et Tu nous donnes le temps de nous poser pour admirer la vue, contempler le chemin parcouru et reprendre des forces.

Même si j'ai l'impression d'être seule, que tu n'es plus là pour m'aider, Tes promesses me rappellent que c'est faux, et que je dois persévérer. Dans ces temps d'épreuves j'apprends à ne plus forcément me focaliser sur le "pourquoi" mais plutôt sur "comment" traverser cela en prenant la main de mon Dieu.


Ah qu'il est doux, ce temps de méditation et de contemplation, près de ces eaux au glouglou apaisant, environné de la douce lumière de l'astre du jour...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je voulais écrire un poème...

Je voulais écrire un poème Pour te dire à quel point je t'aime Écrire quelques vers pour te louer Te dire à quel point tu mérites d’être admiré Mais quand j'ai commencé à composer Mes pensées m’ont si vite accaparée Que j’ai bien vite oublié Que c’est toi que je voulais adorer Je voulais écrire un poème Pour vanter tes magnifiques qualités Parler de ta puissance immense Et de ton indicible fidélité Mais quand j'ai commencé à composer Les soucis du quotidien à moi se sont rappelés Et je me suis tellement inquiétée Que j’ai oublié qu’en toi je peux me confier Je voulais écrire un poème Pour rappeler à tous ta parfaite sainteté, Ta justice implacable, La grandeur de ta pureté Mais quand j'ai commencé à composer, Mon esprit s’est laissé aller à de mauvaises pensées Et je me suis sentie tellement indigne et accusée Tout cela à cause de mon péché… J’ai arrêté d’écrire ce poème Et je suis venue à tes pieds

Être mère

Être mère Parcours du combattant Profession à temps plein Bouleversement Un nouveau chemin Et pourtant… Être mère Tant d’attentes Volonté de perfection Être en accord avec ses convictions Et qu’est-ce que l’on pense de moi et de ma façon d’être… mère Être amère Lorsque je sens que je dérape Lorsque je ne vais pas là où je veux Lorsque je me sens démunie Lorsque je ne suis pas sûre de bien guider sa vie Et toi, son père Combien de fois j’oublie De te dire à quel point tu es formidable Comme je suis fière que tu sois son père Comme je t’aime Comme mon cœur s’émerveille et s’attendrit Lorsque je vous vois rire, jouer, être complices Être mère C’est être humble et compter continuellement sur Celui qui sait C’est être amour et apprendre de Celui qui l’est C’est être présente, profiter de l’instant, sans penser à demain Tout remettre entre Ses mains Son avenir, son épanouissement, ses choix, son chemin Je le sais, Il veiller

Fin de journée

C'est la fin de la journée. Une journée bien chargée... Beaucoup d'émotions sont venues l'agrémenter Des bonnes, et des plus moroses La vie peut être remplie de bonnes choses Mais elle n'est pas toujours rose Qu'il est bon, dans ces moments de flou et de remous De me réfugier à l'ombre de tes ailes Qui m'accueillent toujours, moi, si frêle Quelle douce sensation de protection, de sécurité D'amour immuable, de bonté et de fidélité Mon Dieu, merci Je peux te confier chacun de mes sentiments Chaque bribe de sensations qui se mélangent et se confondent Au fur et à mesure que défilent dans ma tête les souvenirs de la journée, Ou bien les perspectives d'avenir, Les questions sans réponse, Les réponses aux prières, Les petits bonheurs et les inquiétudes Les soucis et les douces certitudes Mon Dieu, merci Merci parce que tout est dans ta main Rien ne t'échappe Et tu fais tout concourir à notre bien